Sélectionner une page
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les 13, 14 et 15 octobre 2020 s’est tenu à l’Hôtel de la Poste de Saint-Louis le premier hackathon du projet Woomal Elegu Ndawyi porté par le consortium d’organisations RAES, Jeunesse & Développement et le Réseau Siggil Jigeen, membre de l’Alliance Droits et Santé au Sénégal. Woomal Elegu Ndawyi vise à mobiliser des ressources domestiques en faveur des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) des adolescent·e·s des et jeunes du Sénégal.

Pour cela, une cartographie des besoins et des acteurs a d’abord été réalisée dans les zones d’intervention du projet, à Saint-Louis, Kédougou et Dakar/Thiès.

Les résultats de l’étude menée à Saint-Louis, présentés lors de la première matinée du Hackathon et s’en sont suivi de 72H de travail par groupe afin d’incuber 5 projets innovants qui prennent en charge les besoins en DSSR des jeunes et soumis au financement du secteur privé et des collectivités territoriales.

Pendant 3 jours, acteur·rice·s de la société civile, partenaires techniques et financiers des projets, acteur·rice·s du secteur privé, de l’Etat, des collectivités territoriales,  des personnes ressources de qualité ont été mobilisés, répartis dans ces différents groupes et ont travaillé ensemble pour ce même objectif.

Le prochain hackathon aura lieu à Kédougou, du 2 au 5 novembre 2020.

Plus d’infos sur le projet

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.