Sélectionner une page
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Renaissance : une nouvelle série sénégalaise sur la 2STV

La série Renaissance souhaite alerter et sensibiliser les populations, les autorités publiques, judiciaires et policières sur les effets néfastes que l’usage de substances psychoactives peut avoir la santé, mais aussi proposer des pistes de solutions pour la prise en charge des consommateur·rice·s. 
A travers Renaissance, l’ONG RAES et OSIWA souhaitent sensibiliser et  mobiliser sur des enjeux de santé publique et de droits humains. 

Le synopsis

Renaissance raconte le combat de 5 jeunes patient·e·s du Centre Renaissance, premier programme sénégalais destiné à venir en aide aux usager·è·s de drogues.  Amy, Madeleine, Bouba, Djibril et Weuz lutteront contre les préjugés, mais aussi pour se soigner et retrouver une place dans la société. Les 5 héros et héroïnes, dont les destins sont liés, auront fort à faire pour parvenir à saisir cette seconde chance… 


Réduction des risques, santé et droits humains : une série pour lutter contre la stigmatisation des personnes dépendantes 

À travers son intrigue et ses personnages aux destins parfois tragiques, la série aborde des sujets souvent tabous tels que l’addiction, les dangers liés à la consommation de substances psychoactives et la prise en charge des patient·e·s, souvent très vulnérables.

Porteuse de messages informatifs (edutainment), Renaissance vise à alerter et sensibiliser les populations, les autorités publiques, judiciaires et policières sur les impacts et conséquences que l’usage de substances psychoactives peut avoir la santé, et proposer des pistes de solutions, la prise en charge des consommateur·rice·s étant une question de santé publique. En 2020, une campagne et des activités de terrain seront menées par le RAES et ses partenaires.

 

Producteur : RAES 
Directrice artistique et auteure : Anna GOMIS
Scénaristes : Dialika Aille SANE et Moussa DIALLO
Réalisateurs: Abdoulahad WONE, Hubert Laba NDAO
Acteur·rice·s : Diariétou Gagne Bamba MBOW, Roger Felmont SALLAH, Boubacar Malcom SAKHO, Khadimou Rassoul DIONGUE, Gaëlle MONGO, Mame Mor Asta KEBE, Mouhamed FALL, Amélie MBAYE, Matar DIOUF

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.