Sélectionner une page
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Contexte

OSIWA traite le sujet de la réforme des politiques de drogue, et plus spécifiquement celle de la promotion de l’approche en termes de réduction des risques (RDR) qui met en avant la santé et les droits humains du consommateur de drogue qui souffre d’une dépendance, et s’inscrit dans la logique du traitement et non l’emprisonnement de l’usager.

L’ONG RAES a été approchée par OSIWA pour l’appuyer dans la production des outils de communication qui soutiendront le plaidoyer sur la réduction des risques. Les parties ont donc convenu de produire une série télévisée qui sera l’élément central de la campagne de communication qui sera mise en œuvre entre juin 2019 et Août 2020.

La série comprend dix (10) épisodes de 26mn déjà produits en français et en cours de doublage en wolof étant donné que les activités du projet sont prévues, au Sénégal, dans des zones où les populations ciblées ne comprennent généralement pas le français.

Dans le cadre d’une campagne sur le terrain et les réseaux sociaux, le RAES va organiser des actions communautaires dans lesquelles sont comprises des projections suivis de discussions sur la série. Ces projections débat auront lieu dans différentes zones que sont Médina, Rufisque, Guédiawaye /Pikine. C’est à cet effet que le RAES souhaite recruter un prestataire qui sera en charge de travailler sur l’organisation logistique de ces projections débats.

Les thématiques traitées

  1. La discrimination et le rejet que subissent les consommateur·rice· de drogue
  2. La réduction des risques liés à l’usage de la drogue
  3. La dépénalisation de la consommation de drogue
  4. L’environnement social des consommateur·rice·s
  5. Les problèmes liés à la consommation de drogue (VIH/sida, grossesses non désirées entre autres)

Objectif de la prestation

Le·la prestataire sélectionné·e devra assurer l’organisation logisitique des projections dans les différents quartiers proposés. Il devra fournir le matériel ainsi que les technicien·ne·s pour les projections. Des discussions se tiendront après les projections et les thèmes seront tirés des épisodes diffusés. Les différents thèmes leur seront communiqués pour un meilleur encadrement des animateur·rice·s.

Mission du prestataire

Le prestataire aura comme mission de :

  1. Identifier et proposer des lieux pour organiser les projections dans les quartiers ciblés (Medina, Rufisque et Guédiawaye/Pikine)
  2. Fournir le matériel de projection et l’équipe technique
  3. Aménager les espaces de projection et s’occuper de la logistique
  4. Effectuer la projection des 10 épisodes
  5. Assurer la sécurité du public lors des séances
  6. Fournir un rapport détaillé des projections avec les outils que le RAES fournira.

Rôle du RAES

Le RAES fournira :

  • les guides de discussions
  • les épisodes de la série en format HD en français et en wolof
  • les outils de monitoring des séances.

Le RAES s’occupera de la formation des animateur·rice·s à l’utilisation des outils développés pour assurer la qualité des animations.

Calendrier

Les actions communautaires se feront entre février et avril 2020. Un calendrier précis des projections par quartier sera produit.

Comment postuler ?

Les prestataires intéressé·e·s enverront leur proposition par mail sur l’adresse suivante : contact@ongraes.org avec comme objet du mail : Nom du prestataire + Proposition pour action communautaire

Deadline de réception des dossiers :  30 septembre 2019.

  • Objet : Sélection de prestataires pour la diffusion terrain
  • Projet : Stigma
  • Titre de la série : Renaissance
  • Mbathio DIAW
  • Directrices des programmes
  • Tél : +221 77 333 30 75
  • mbathio@ongraes.org

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.