Sélectionner une page
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

TN4C

Contribuer à réduire la sous-nutrition en améliorant l’état nutritionnel des mères (adultes ou adolescentes) et leurs enfants dans la région de Matam (Sénégal)

Dans la région de Matam, le taux de malnutrition aigue est de 16,5% (le seuil critique étant établi à 15%). Dans cette région du nord du Sénégal, 24% des enfants de moins de 5 ans ont un retard de croissance* tandis que mariages et grossesses précoces s’élèvent à 21,9% chez les filles âgées de 12-19 ans. D’une manière générale, l’éducation des mères a une influence sur le statut nutritionnel de l’enfant et l’âge de cette dernière est en corrélation directe avec la morto-morbidité maternelle et infantile**. Fournir des informations clés aux communautés peut contribuer à améliorer la stituation nutritionnelle des adolescent·e·s de la région de Matam. Ces informations passent par des activités de sensibilisation sur la santé reproductive et la nutrition pour relever leur niveau de connaisances. Des stratégies d’approches sont déroulées au niveau de lieux clés : collèges, lycées, écoles de formation, Centre Conseil Ado (CCA), centres et postes de santé et au niveau communautaire.

* Source SMART 2015
** Source EDS-continue 2015

 

Activités

Web et téléphonie mobile

Conception d’un module de formation sur le thème de la nutrition, hébergée sur la plateforme e-learning « Click Info ado ».

Diffusion communautaire

Formation de pairs éducateurs des districts de Matam, Kanel, Ranérou et Thilogne en écriture pour le web et en media training.

Evénements mobilisateurs

Caravane de sensibilisation et d’informations de la série « C’est la vie ! » dans les districts de Matam, Ranérou, Thilogne et Kanel.

Galerie

Pays du projet

Sénégal

Partenaires du projet

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.