Sélectionner une page
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dianké : la voix des femmes et des jeunes au centre d’une fiction radio inédite

Premier podcast natif ouest-africain, le feuilleton radio « Dianké » met en perspective la quête de justice sociale et d’équité d’une jeune femme, Dianké (Aïda Sock), héroïne dont la trajectoire la situe à l’avant-garde de lutte pour l’égalité des sexes et de l’avènement du leadership politique féminin en Afrique de l’Ouest. La fiction Dianké aborde de façon ludique des sujets aussi polarisants que ceux de la lutte contre la corruption, la gouvernance démocratique et l’égalité femme-homme.

A la mort de son père, qu’elle n’a pas connu, Dianké perd son emploi, après avoir refusé de céder à la corruption.
La vidéo qu’elle poste à l’issue de son licenciement trouve un énorme écho auprès de la jeunesse, et bouleverse son destin. Qui est Abbas, ce frère charmeur et charismatique qui apparaît soudainement au même moment que Lam Solo, un amour d’enfance ? Pourquoi le père de Dianké l’a-t-il ajoutée à son testament ?
Comment va-t-elle s’engager dans l’arène politique face à un adversaire aussi coriace qu’inattendu, qui usera de tout son pouvoir pour la faire fléchir ? Dianké mène campagne, elle brave les interdits et bouscule les idées reçues tout en respectant les traditions… Mais cela sera- t-il suffisant pour remporter les élections ?
Entre corruption, secrets de famille, amour et campagne électorale, Dianké se révèle une femme de conviction, intègre et de combat, lanceuse d’alerte d’un nouveau genre, entraînant dans son sillage toutes les générations.

 

Dianké, un feuilleton radiophonique au coeur de la campagne de communication pour le changement social Bruits de Tambours

Bruits de Tambours est une campagne de communication pour le changement de comportement destinée à promouvoir la participation citoyenne et politique des femmes et des jeunes en Afrique de l’Ouest, afin de favoriser l’émergence de modes de gouvernance inclusifs et participatifs. Le feuilleton Dianké et la série télévisée Wara, productions d’éducation par le divertissement au coeur de la campagne, seront exploitées localement auprès des citoyen-ne-s ouest africains dans la région de St Louis, afin de permettre aux populations d’engager un débat d’idée franc avec leurs dirigeant-e-s, leurs pratiques, us et coutumes qui mettent à mal la démocratie et les promesses qu’elle véhicule.
Dianké a été produite en français, et en wolof.
La série sera traduite en 4 langues, et le RAES ambitionne de mener des activités de terrain dans plusieurs pays de la sous région.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.