ILS NOUS ACCOMPAGNENT


Rendez-vous sur notre page Facebook

Et aussi...

C'EST LA VIE AU NIGER!

Composante radio Nigérienne de la campagne régionale de sensibilisation « C'est la vie » sur la santé de la reproduction et les violences de genre.

"On bouge, on rit, on pleure, on danse, on apprend, on aime, on s'imagine – et puis on se lance dans l'aventure… car "C'est la vie !" "

Charles Sow - Scénariste

RAES produit la série TV « C'est la Vie ! » pour sensibiliser sur la santé reproductive et les violences de genre. Depuis juin 2015, cette série est diffusée sur 2 chaines continentales (A+, TV5) Elle sera également diffusée sur 60 chaines locales.
Doublée en anglais, elle sera accessible sur l'ensemble de l'Afrique Anglophone.
Sur un financement d'Amplify Change, le feuilleton télé a été adapté en une série de fiction radiophonique de 52 épisodes de 10 minutes en langue Haoussa. Ainsi, au bout de 3 épisodes diffusés à la radio nationale Nigérienne, un débat de 20 minutes sera animé avec un (1) spécialiste (santé, droit, religion.) En l'adaptant pour la radio au Niger, nous comptons ouvrir un accès à l'information, améliorer les connaissances des communautés dans les domaines de la santé reproductive et des violences de genre et susciter un débat national sur ces thématiques pour interpeller les décideurs du pays.
Par ailleurs, la diffusion de la série sera accompagnée d'activités de mobilisation sociale et de plaidoyer dans quatre régions du Niger (Maradi, Zinder, Dosso, Tillabéri) pour amener les citoyens et leurs élus à échanger sur ces questions.

C'est la vie !

Sunukaddu

Info Ado Mali

Woorna !

Djobi