Sélectionner une page
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Badiene au micro © Khalifa Hussein

Fort du succès de la série télévisée, l’ONG RAES a développé une adaptation radiophonique du feuilleton C’est la vie !.

Adapté aux standards de diffusion internationaux, ce feuilleton radiophonique inédit s’attache à restituer aussi fidèlement que possible les saisons 1 et 2 de la série télévisée et les aventures d’Assitan, Korsa, Magar et Emadé.

Tourné en plein air et en studio à Dakar, le feuilleton radio vous plongera dans l’univers sonore du centre de santé Ratanga : ses sons, ses ambiances, ses voix et les destins de ces personnages.

Avec cette forme de narration innovante, C’est la vie ! souhaite atteindre de nouveaux·elles auditeur·rice·s et de nouveaux territoires en proposant une expérience d’écoute contemporaine, sur les ondes, en ligne et en podcast, partout et à tout moment.
Le feuilleton est en cours d’adaptation en bambara, haoussa, peulh et wolof, et sera également diffusé dans les radios rurales et communautaires, pour être au plus près des populations.

Retrouvez les aventures de vos sages-femmes préférées et du quartier de Rantaga à la radio,  du lundi au vendredi du 1er juillet au 12 août à 12h10 TU sur RFI Afrique !

Découvrez les épisodes !
© Khalifa Hussein

Les comédien·ne·s

  • 31 épisodes x 20 minutes
  • 5 langues : français, bambara, haoussa, peulh et wolof
  • Scénariste du feuilleton radio : Massamba Gueye
  • Réalisateur : Tidiane Thiang
  • Lieu d’enregistrement : Maison des Cultures Urbaines de Ouakam (Dakar – Sénégal) et Maison de l’Oralité (Keur Massar – Région de Dakar)
  • Auteurs de la série télévisée : Marguerite Abouet et Charli Beléteau

L’équipe de production et d’enregistrement

Tournage des scènes jouées à Dakar                 © Khalifa Hussein

  • Massamba GUEYE, Scénariste (conteur, auteur et metteur en scène)
  • Romain MASSON, Showrunner (producteur-délégué de Radio France)
  • Alexandre PLANK, Conseiller artistique et technique (réalisateur de fiction France Culture)
  • Tidiane THIANG, Chargé de réalisation et coordinateur technique
  • Ciré DIA, Monteur et mixeur
  • Bineta FAYE, Chargée de production
  • Astou SY, Assistante son et scripte
Les comédien·ne·s (rôles principaux) : Assiétou Dieng (Badiène), Anne Marie Dolivera (Assitan), Awa Djiga Kane (Korsa), Abdoulaye Diakhaté (Dr Moulaye), Christiane Dumont (Magar ), Ndiaye Ciré Bâ (Emadé), Ndiaga Mbow (Talla), Ibrahima Mbaye Sopé (Touli), Bigué Ndoye (Rokoba), Christiane Goudiaby (Ramatou ), Joséphine Zambo (Yaye), Sogui Diouf (Jean-Paul), Aminata Mbaye (Rachel), Aurore Roxane (Lieutenant Nguessan)

C’est la vie + une campagne multimedia unique

La production radiophonique s’inscrit dans le cadre du projet C’est la vie + qui comprend la série télévisée, le feuilleton radiophonique, un univers digital et des activités de terrain avec les communautés, avec notamment la création d’un réseau de jeunes : le Ratanga Club.
Série panafricaine entièrement produite sur le continent, C’est la vie + est une campagne unique pour le changement de comportement et l’adoption de comportements responsables en matière de santé maternelle et infantile, de droits sexuels et reproductifs et violences basées sur le genre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.