UNE ALLIANCE DE 15 ORGANISATIONS


Voir le site du projet

Et aussi...


Alliance Droits et Santé

Un réseau d'organismes de la société civile Ouest Africaine pour améliorer le statut et la santé des femmes et des filles. (Burkina Faso, Bénin, Mali, Niger, Sénégal, France)

Pour mieux réussir, il faut s'ouvrir aux autres. Le Réseau Alliance Droits et Santé nous aide à utiliser les TICS dans l'intérêt des populations

Dct Issa Sabo, Dir. Lafia Matassa, Niger.

Le réseau Alliance Droits et Santé a été initié par l'ONG Française Equilibres et Populations avec trois associations Ouest Africaines. Il a pour objectif de renforcer la capacité, la pérennité et le rôle de la société civile ouest africaine en contribuant à l'émergence d'un réseau d'Organisations de la Société Civile fort en matière de Droits de la Santé Sexuelle et Reproductive, de Planification Familiale et d'égalité genre.

Membre du réseau, composé actuellement de 15 associations, le RAES apporte son expertise en communication et travaille en parfaite synergie avec tous les organismes partenaires dans le but de renforcer les engagements politiques et financiers des gouvernements et des collectivités locales en faveur des DSSR pour atteindre les objectifs fixés en termes de santé reproductive et de planification familiale à l'horizon 2020.

Pour ce faire, nous formons les personnels des radios communautaires en technique de journalisme et de production d'émissions innovantes. Ces émissions ont pour objectifs de sensibiliser les communautés sur les thématiques prônées par l'Alliance. Ce qui leur permet d'avoir des arguments dans le cadre des journées de mobilisation sociale et politique pour interagir avec leurs élus, les interpeller et les pousser à agir

C'est la vie !

Sunukaddu

Info Ado Mali

Woorna !

Djobi